Un service public d’éducation pour la réussite de tous –

Les gouvernements menés par l’UMP qui se succèdent casse le service public de l’Education – Les moyens humains reculent nettement et créent des disparités importantes qui n’ont comme unique conséquence : produire toujours plus d’inégalités – Pour exemple, en 2011, c’est 16000 postes d’enseignants supprimés – Pour le 91, 85 postes d’enseignants en moins alors que les effectifs augmentent –

Depuis 1998, les élus socialistes s’engagent pour créer les conditions de la réussite de tous et lutter contre les inégalités sociales et territoriales dès le plus jeune âge, cela se traduit par :

  1. – L’accueil dans les meilleures conditions des 57 000 collégiens répartis dans 100 établissements en Essonne – Il y a la construction de 9 nouveaux collèges; la restructuration ou la réhabilitation de plus de 75 collèges et demi-pensions .
  2. – La mise en place d’actions éducatives au bénéfice des collégiens (découverte du patrimoine, culture scientifique, actions de prévention/santé..)
  3.  – Une aide pour payer la cantine dont bénéficient 22000 collégiens.
  4. – Une clé USB « Numériclé 91 » distribuée aux élèves de 6ème : supports numériques et contenus éducatifs (logiciels libres, une espace de stockage personnel..)

Notre objectif dans les 3 années à venir étant de développer le passage à l’éducation numérique dans les 100 établissements scolaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s