Mais qui est M.Maltrud?

Monsieur Hervé-Pierre Maltrud est étonnamment discret sur ses attaches avec le canton de Chilly-Mazarin et sur ses activités. Point de biographie ni de renseignement sur son Blog. Comme pour les autres candidats, les électeurs ont pourtant besoin de savoir qui il est.

 On en est réduit à recouper les brèves informations recueillies dans les documents officiels ou électoraux et dans la presse.

 En 2008, il était 7ème sur la liste conduite par Madame Véronique Carantois aux élections municipales de Chilly-Mazarin. Il était alors présenté comme « responsable d’agence, secteur HLM ». Quelle responsabilité ? Agence de quoi ? Secteur public, privé ? On n’en sait pas plus.

 Aujourd’hui, il figure sur l’organigramme administratif de la ville de Breuillet, dans l’Essonne, après avoir, semble-t-il, travaillé (à quel poste ?) à la mairie du Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine, jusqu’à fin octobre 2010. On suppose donc qu’il est fonctionnaire ou agent public contractuel.

 Ces vagues informations n’appellent pas plus de commentaires que les interrogations qu’elles suscitent et les précisions qu’on en attend.

 Politiquement, il est membre de l’UMP et représentant local de l’association « Le Chêne », présidée par Michèle Alliot-Marie. Rien à dire : c’est son choix et c’est son droit.

 Le « Républicain » du 3 février 2011 affirme qu’il est conseiller municipal de Chilly-Mazarin depuis 2008. Le journal est mal informé puisqu’il n’est entré au conseil municipal que le 25 novembre 2010. Plus intéressant pour les électeurs, le journal indique qu’il « a grandi dans le canton de Chilly-Mazarin ». Mais dans laquelle des trois villes ? Dans quelle école, quel collège, quel lycée, y a-t-il fait ses études ?

 Quant à sa personnalité, son silence dans les réunions du conseil municipal de Chilly-Mazarin, dont il est un récent membre,  n’ont pas encore permis de se faire une idée.

 Madame Véronique Carantois, qui a éphémèrement mené l’opposition UMP à Chilly-Mazarin aux élections municipales de 2008 et a démissionné du conseil municipal le 11 juillet 2010, deux ans après son élection, (et après avoir soutenu qu’elle voulait en devenir le maire !) disait de M. Maltrud, après l’investiture de celui-ci  par l’UMP pour les élections cantonales (Le Parisien du 30 octobre 2010) : c’est «une décision irresponsable (…) prise sans concertation». Car il est «un candidat inconnu et sans légitimité».

Publicités

2 réponses à “Mais qui est M.Maltrud?

  1. Je comprends mieux pour quelles raisons « Monsieur Maltrud » a si peu de propositions programmatiques pour le territoire, qu’il prétend représenter –

    Je comprends qu’il n’aille pas au delà de basses attaques visant uniquement la personne du Maire et du Vice-président du Conseil Général au lieu de défendre un programme, une vision. Ne serait ce, qu’expliquer cette contradiction majeure : solliciter un mandat départemental alors que la majorité gouvernementale qu’il supporte, s’emploie à casser, briser –
    La réforme des Territoires adoptée en novembre 2010, si seulement tous les électeurs pouvaient la connaître..

    Je comprends enfin l’absence totale de cohérence mais devons nous en être surpris? Regardons les pitoyables résultats de leurs politiques – Sociales, sociétales – Tout recule à commencer par les services publics –

    Meilleur donneur de leçons que de visionnaire concret – Il n’aime pas son territoire et les citoyens – Tout comme son prédécesseur, qui n’a pas hésité à partir dès que cela est devenu compliqué –

    Leur vision d’un territoire, c’est uniquement prendre le pouvoir – Et au regard de ce qu’ils en font – Mieux vaut nous en préserver…

    Je vous soutiens Monsieur Funès –

  2. Espérons que ce Monsieur Maltrud connaîtra le même sort qu’Alliot Marie qui elle aussi fait partie du « chêne »!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s