Les 20 mensonges de l’UMP 91-

Les 20 mensonges de l’UMP 91[1]

 Dans un Livre Noir destiné à mettre en évidence les errements de la gestion du Conseil général de la gauche sur la période 1998-2011, Patrick Imbert dresse un inventaire détaillé de tout ce que la droite départementale entend reprocher à la majorité actuelle.

  Ce document qui a besoin de parures esthétiques pour habiller le vide sidéral qui entoure sa conception est surtout un fantastique pétard mouillé. Un pétard qui ne cache pas les déchirements de la droite départementale et surtout son absence totale de projet. Au lieu de conduire une campagne départementale cohérente et organisée, s’appuyant sur un contrat de majorité clair, la droite subit les initiatives désordonnées d’individualités plus désireuses de se mettre en valeur au sein d’un appareil partisan que de servir l’intérêt général de nos concitoyens.

Il convient toutefois de respecter le débat démocratique et de produire des réponses argumentées aux attaques brouillonnes et souvent mensongères du « Livre noir ». Malgré son caractère outrancier, ce document a le mérite d’exister et cela faisait une dizaine d’années que l’UMP n’avait pas pris la peine de consacrer plus de 10 pages au département de l’Essonne. Prenons-en acte !

L’initiative est surprenante venant d’un conseiller général souvent muet en séance publique (comme la plupart de ses collègues de l’UMP) et inopportune puisqu’il n’a pas daigné exprimer ses désaccords à l’endroit même où le peuple l’a envoyé pour s’exprimer. Passons sur la double préface, oeuvre héroïque de deux membres du gouvernement qui, à ce titre et à leur place, se trouvent bien mal placés pour donner des conseils de quelque sorte que ce soit.

La réalité est que la droite est sans projet et que son seul recours pour exister est de multiplier les attaques mensongères sur l’action quotidienne de la majorité départementale de gauche.

La preuve avec ce document qui démonte, point par point, 20 mensonges du livre noir.

 

 Michel Berson                                          Jérôme Guedj

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s